Vendredi 12 mars 2010.
Le soleil se lève à peine sur les sommets, là-haut derrière, tandis que nous nous prélassons dans une baignoire géante !!! L'eau est brûlante, quel contraste avec l'air vif et frais du petit matin des montagnes népalaises !
Le réveil a été très matinal : 6h20 ! Je commence à être habituée ! Nous avions décidé de nous lever tôt et partir directement vers les sources d'eaux chaudes pour en profiter au maximum avant la journée de marche qui nous attend. Quel régal !
J'ai fait connaissance avec Pauline et Alice la veille. Elles ont déjà marché 5 jours sur un parcours un peu plus à l'ouest du mien ; comme moi, il leur reste 2 jours de trek pour rentrer.
Vers 8h30 nous remontons à la guest house prendre un petit déjeuner copieux qui doit nous tenir pour la journée. Après de brefs adieux à la famille adorable qui tient la maison, nous voilà parties de bon pas vers la route du retour !
Alice va vite, elle nous donne un rythme qui me change de mes promenades !!! J'essaie de suivre mais dès que je m'arrête faire une photo, je les perds de vue.
Très vite nous arrivons au lieu dit "New Bridge", où l'on s'attend à trouver un pont extra-moderne !? Au lieu de cela, nous arrivons sur la passerelle la plus longue de tout mon trek, et comme toutes ses petites soeurs, elle bouououuuuuuge quand on passe dessus !!!
Mais mon attention et ma motivation diminuent mes appréhensions : un groupe de kayakistes s'apprête à embarquer juste sous le pont, de l'autre côté.
Nous décidons de nous poser sur les gros rochers pour les regarder passer ; après tout, nous avons le temps ! Je suis heureuse que les filles apprécient le spectacle, je vais me régaler !
Et au bout de presque une demi-heure, les 6 kayakistes passent enfin sous nos yeux, pour le plus grand bonheur de mon D300, ça me change des photos de paysage !!!
Nous voici maintenant sur la rive gauche de la Modi Khola, il va être temps de commencer à monter, car notre objectif, le village de Tolka, est en haut d'une de ces collines ! Et je crains de devoir grimper un escalier trop raide !!!
De plus le temps commence à se couvrir, le soleil se voile soudain.
Nous arrivons à Landruk, là où se trouve la jonction vers Gandruk qu'auraient dû prendre Olivier et Fred le premier jour. En passant là, je me dis qu'ils ont eu raison s'ils ont continué tout droit, route beaucoup plus directe !
Nous continuons à avancer, le chemin longe la vallée, les paysages sont immenses, mais l'orage arrive... et bientôt la pluie puis la grêle qui nous oblige à une halte forcée, comme par hasard un petit abri se trouve au bord juste à ce moment-là !
Puis vient l'assault final, encore un escalier très raide, comme je le craignait, pour arriver au village !
Nous traversons Tolka et nous posons finalement au "Ram Lodge", perché au coin de la colline, surplombant la vallée en amont et en aval. Mais avec ce temps, nous ne pouvons pas voir grand chose.
Accueil sympathique, beaucoup de trekkers qui montent, et beaucoup de français aussi ! Nous commandons un bon repas, réclamons une douche chaude, mais il faut la payer... ! C'est pas grave, je la prendrais froide encore une fois, c'est tellement vivifiant !
Nous terminons la soirée par quelques parties de Rami à la bougie ; l'électricité est rationnée !
Nous avons une petite chambre avec 3 lits, on ne peut pas trouver plus sommaire ni plus petit !!! Alice et Pauline ont réussi à négocier, ça nous coûtera 50 roupies chacune... seulement !
Je m'endors comme un bébé pour une bonne nuit de récupération. Demain c'est le retour à la réalité !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire